Conseil de Maison Extraordinaire de la MVA
le 21 septembre 2021
20210921.jpg

La Maison de la Vie Associative de Dunkerque a tenu son Conseil de Maison Extraordinaire ce Mardi 21 septembre 2021 à 18h.

La MVA n'ayant plus le statut d'association mais d'équipement de l'Aduges ne tient plus d'Assemblée Générale. Cette réunion est remplacée par un Conseil de Maison extraordinaire au cours duquel toutes les associations adhérentes sont conviées pour assister à une présentation du bilan d'activité et des orientations.

Madame Véronique PETIT BOUTRY, Présidente du Conseil de la MVA, a procédé à une présentation du rapport moral 2020.

L’ensemble des membres de l’équipe et des bénévoles du Conseil ont présenté, de façon ludique, le bilan d'activité 2020.

A l'issue de cette présentation, Madame Joëlle CROCKEY, Présidente de l’ADUGES, et Monsieur Alain CANTARUTTI, Directeur Général de l’ADUGES, ont pris la parole pour souligner le dynamisme du Pôle Vie Associative et sa réactivité en période de crise sanitaire.

Monsieur Alain CANTARUTTI a présenté les orientations de l’ADUGES, dans le cadre du socle commun des projets sociaux des Maison de Quartier. 4 axes se dessinent et impliqueront un travail collaboratif entre le Pôle Vie de Quartier (Maisons de quartier) et le Pôle Vie Associatif (MVA) :

- La solidarité et le lien social (projets de solidarité, mise en synergie, favoriser les initiatives…)

- La transition écologique et le développement durable (former les équipes et les habitants, engager des démarches au sein des maisons de quartier…)

- La démocratie (accompagner vers les dispositifs participatifs, le débat, la délibération, l’engagement, la démocratie interne…)

- La vie associative (l’accompagnement, le développement associatif, le développement du bénévolat, les parcours d’engagement…)

20210921.jpg
RAPPORT D'ACTIVITÉS 2020 à consulter