Association Les Auxiliaires des Aveugles : Rejoignez-nous !
affiche-.jpg

Notre délégation départementale a pour vocation de faire se rencontrer deux individus, un non voyant ou déficient visuel (y compris de la DMLA) et un bénévole, (peut-être vous) afin de créer un lien humain et social le plus durable possible entre eux.

En tant que bénévole, au travers de ce lien humain, vous accompagnez le non voyant dans les tâches du quotidien et ceci dans deux configurations ; Soit à son domicile, soit en extérieur avec lui.

Le cadre de notre délégation préconise que vos rencontres ont lieu une fois semaine ou une fois quinzaine, selon prioritairement vos disponibilités. Néanmoins, le binôme que vous constituez avec lui, peut convenir de vous rencontrer plus ou moins souvent que ce cadre indiqué pour information, toujours selon les disponibilités et souhaits de l’un et l’autre.

Les exemples d’activités sont innombrables ; Aider dans le traitement du courrier, surfer sur le web, lecture, sport, balades, séances shopping, courses, accompagnement aux rendez-vous etc, etc, etc. Les activités et besoins du non voyant vous sont toujours proposés, jamais imposés.

Ce lien durable permet au non voyant d’avoir un bénévole qui lui est dédié. Avec vous, il pourra tisser un lien de confiance. Vous l’aurez compris, au-delà d’une aide concrète, votre action apporte au non voyant ou déficient visuel une présence, luttant ainsi contre l’isolement social et la sédentarité ainsi qu’un soutien moral, sources d’estime réciproque.

Alors vous qui avez envie d’aider une personne en situation de handicap visuel, ou tout simplement de contribuer à votre manière à l’inclusion via un bénévolat tout en souplesse et sans contrainte, peut-être êtes-vous désireux d’en savoir plus ?

Appelez nous aux coordonnées suivantes, nous vous donnerons toutes les informations nécessaires.

Par téléphone au 06.99.83.68.49 ou par mail à lesauxiliairesdesaveugles59@gmail.com